Un des plaisirs préférés des franciliens, c'est le pique-nique quand vient les beaux jours. Car ils savent que ça ne va pas durer, ils profitent au maximum de ces précieux jours de soleil. Avant même l'arrivée de Paris plage, ils investissent les lieux stratégiques avec leurs baguettes, leurs Camemberts, leurs saucissons et leurs bouteilles de vin rouge. Des endroits rares mais merveilleux pendant ses douces soirées d'été qui nous rappellent que la capitale est un endroit où il fait bon vivre.
Les
quais du canal Saint-Martin sont un must pour pique-niquer tranquille les jours de beau temps. Un peu à l'écart de l'agitation du centre ville. Au calme d'un canal beaucoup moins emprunté que la Seine. Les
pique-nique y sont moins organisés, plus modestes, plus détendus. Assis sur une moitié de pavé ou sur le rebord du canal, on profite de cette atmosphère sereine unique à Paris. Un cadre idéal pour un pique-nique
apéro après le boulot.
De temps en temps, un bateau rempli de touristes passe doucement et offre un spectacle toujours agréable à regarder lorsqu'ils font fonctionner les écluses pour rejoindre le bassin de la Villette ou le bassin de l'Arsenal (le port de plaisance de Paris situé à proximité de la place de la Bastille).
En plus, le quartier fourmille de
bars sympas pour prolonger l'apéritif jusqu'à tard dans la nuit.
Organiser un pique-nique
Bon à savoir :
- Là où le canal tourne (proche de Antoine et Lilli), la rue Récollets offre une prolongation de soleil.
- En cas de manque, certain bars comme le Cork And Cavan et le Jemmapes proposent des boissons fraîches à tarifs préférentiels pour les pique-niqueur.