les Bars
le Guide
Paris | Connexion - Inscription

rechercher le classement les soirées les bières les happy hours les propositions la carte news

J'y serai ce soir

Organiser un apéro

MONKEY's Groovy Bar & Funky Food

Paris 68 bd de la Villette, 19e arr. , métro Belleville | Ferme à 0h

Ce bar est proposé par Agathe (il n'a pas encore été validé par la rédaction)
5 amis ont voté pour qu'il le soit.

Pour beaucoup, burger rime avec junk food de lendemain de soirée, enfants qui braillent ou repas pas diète sur le pouce entre deux rendez vous... Alors pourquoi ne pas le réinventer ?

C'est le pari pris par Monkey's Groovy Bar & Funky Food, nouveau concept-bar de Belleville.

Avec Lionel Banide aux fourneaux, ancien du Meurice, le burger s'envole vers des sensations world food :
Burger d'écrevisses, alfafa et caramel d'ail doux; de lieu jaune au cresson et patates douces aux 4 épices; d'agneau au gingembre, tian de légume et basilic thaï, de poulet au saté et cocos plats, et même burger de légumes de saison 100% végétarien goutent comme autant de réponses à la réhabilitation de la street food.
Côté entrées et desserts, Monkey's joue à fond la carte de l'invention et de la régression : trio de muffins salés ou craquant de papadum au haddock et pequillos, crème à l'orange; verrine de perles du japon au lait de coco et fraises tagada ou Monkey's Chocolate Burger, adaptation pâtissière du classique burgertitillent les papilles et soignent la sinistrose.

Au bar, même combat : du ludique ! Large carte de cocktails (gelée de coing, citron vert, triple sec, vermouth blanc / orange sanguine, pamplemousse rose, mangalore, vodka / coriandre, citron vert, violette, vodka / kiwi, concombre, airelles, gin...), milk shakes variés, cafés améliorés sur place ou à emporter et prix démocratiques.

Ludique toujours, la décoration sort le grand jeu : le mythique flipper de notre adolescence, auquel nous jouions entre deux cafés et trois copains. Tables en bumpers, comptoir en forme de flip, signalétique lumineuse au sol indiquant les toilettes ou le bar (au cas où...), scores, rampe et billes, tout y est !

Si vous rajoutez à cela une des (voire LA) programmations northern soul-funk-blaxploitation la plus pointue de Paris, par le patron, ancien de chez Blue Note Records et grand connaisseur de funk-soul, une grande terrasse ensoleillée et un bel et grand espace fumeur, vous aurez tous les ingrédients pour passer une soirée comme Paris n'en offre plus beaucoup : atypique.

Ajouté à foursquare

Vous avez détecté une erreur sur cette page?
Informez-en nous par email à [email protected]. Nous corrigerons.