les Bars
le Guide
Liverpool | Connexion - Inscription

bars evenements quartiers touristes pratique boissons pétanque pique-nique videos divers

Il a trop bu...

< >
Car oui, l'alcool doit être consommé avec modération. On l'a tous bien assimilé. Mais de la même manière que tout le monde se cure un peu le nez de temps à autre (quand ça démange trop) alors que l'on sait que ce n'est pas bien. Ca nous arrive également de prendre un ou deux verres de trop par ci par là. C'est "le verre de trop" comme je l'appelle (j'y reviendrai dans un article futur). Alors pour varier un peu vos descriptions de lendemains de soirées, voici 35 façons de décrire l'état d'un collègue qui a eu la main lourde.

O fada il était...
Bourré, torché, beurré comme un petit Lu, pompette, murgé, muflé, gelé, givré, cassé, empégué, frit-confit, rétamé, déchiré, bourré ou pété comme un coing, raide, dans le coma, rond comme une bille, culbuté, blindé, saoul comme un Polonais, pochtronné, rond comme une queue de pelle, cuité, pété, pinté, mûr, chargé, complet, d'équerre, raide comme la justice, bituré, H.S., sous la table, dans le cirage, dans les vapes, démoli, arrangé, sévère.
Et à l'international : Blau sein (allemand), drunk as a lord (british), les dents mélées (Canada), borracho como una cuba (Espagnol), drunk as a skunk (USA), opitý ako prasa (Slovaque), plein comme un vélo (Suisse).

Pin It

Ajoute ton commentaire  

Vous devez être identifié pour poster un comentaire. Déjà pris l'apéro ? Pour aller plus vite, utiliser votre compte facebook

Autres articles liés

La boutique des produits publicitaires de l'apéro

Je sais de source sure qu'il est déjà arrivé à certain d'entre vous de piquer des sous-bocks, des affichettes et même parfois des verres publicitaires après un apéro dans un bar. Pour le souvenir de ce bon moment. Mais surtout pour l’esthétique de l'objet de marque. Comme par exemple le célèbre verre...lire la suite.

Une autre bière s'il vous plait

L'indispenssable des sacs à dos, le lexique des "une autre bière s'il vous plait" 50 langues pour faire comme les locaux au comptoir...ça en fait des bières. un autre biere svplire la suite.

Toasts polyglottes

Car tout apéroteur qui se respecte doit pouvoir trinquer avec son voisin même si il est Grec, voici un petit dico des traductions les plus courantes de notre "santé" national. Attention tu dois en connaître au moins trois par coeur ( et ce quelles que soient les circonstances). Afrikaans : Gesondheid lire la suite.